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Ecole de printemps 2025 : Evaluer la participation – Participer à l’évaluation

La chaire Participations Médiations Transition citoyenne a organisé les 12 et 13 mai 2025 une école de printemps sur le thème “Evaluer la participation – Participer à l’évaluation

Retour sur nos temps forts de l’Ecole de printemps

Table-ronde « Faire participer les citoyens à l’évaluation de l’action publique : pourquoi faire ? »

Avec Elvire Bornand, Lucie Gineau, Kipay Legault et Eva Paquereau de l’observatoire des engagements de la ville de Rezé, Cécile Gérard de la mission Évaluation de la ville de Nantes, et Gérard Abonneau et Mohammed Taabnl du conseil de développement de Grand Poitiers. Table ronde animée par Alice Mazeaud, Maître de conférence à l’Université de La Rochelle.

Table-ronde « Evaluer l’action collective »

Avec Evelyne Lhoste chargée de recherche à l’INRAE, Laboratoire interdisciplinaire Sciences, innovations, sociétés (LISIS), Université Gustave Eiffel
et Emmanuel Porte, Chargé d’études et de recherche, Directeur de la revue les « Cahiers de l’action », Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (INJEP).
Table ronde animée par Mélanie Pommerieux coordinatrice de la Chaire Participations Médition Transition citoyenne.

Retour sur les ateliers

La boussole de la participation de Cerema, référent public en aménagement pour adapter les territoires au défi climatique

Le guide d’évaluation d’impact des assemblées climat du Knowledge Network on Climate Assemblies (KNOCA)